Un challenge solidaire pour les publics précaires
Accueil › Un challenge solidaire pour les publics précaires
Un challenge solidaire pour mobiliser les équipes
L'ADAPA s'associe avec l'association Tremplin pour récolter des textiles (vêtements et linge de maison) pour les publics précaires.
En fonction de leur état, les textiles récoltés seront soit revendus au sein des deux boutiques "Frip'one" portés par Tremplin à Bourg-en-Bresse et Ambérieu, soit donnés directement aux personnes dans le besoin (service d’accueil et d’accompagnement social global des bénéficiaires du RSA orientés par le Conseil Départemental de l’Ain), soit recyclés.
Tremplin est un opérateur local reconnu dans la valorisation des déchets textiles, labellisé Collecteur par l’éco-organisme Eco-TLC.
Dans ce cadre, c’est tout naturellement que l’ADAPA s’est associée à Tremplin pour créer un challenge solidaire.
L’ensemble des personnels de l’ADAPA (intervenants à domicile et personnel administratif) est invité à participer à cette action basée sur le volontariat.
Outre venir en aide aux publics précaires, ce challenge solidaire vise également à renforcer la cohésion et les liens entre les équipes. Ce challenge c’est aussi donner du sens aux valeurs portées par l’ADAPA : l’entraide et la solidarité.
« * » indique les champs nécessaires