Aide à la fonction d’employeur
Accueil › Nos services › Aide à la fonction d’employeur
Pour qui ?
Toutes les personnes qui souhaitent choisir leur salarié sans se préoccuper des charges administratives afférentes à la fonction d’employeur.
Quoi ?
Moyennant des frais de gestion, le service PROXIMITE ADAPA sécurise et facilite les démarches liant l’employeur à son employé.
Le service mandataire permet à l’employeur de choisir son salarié.
Le coût horaire ne prend pas en compte les frais de déplacement, en revanche les frais de déplacements du salarié sont à prendre en compte en parallèle.
L’employeur et son salarié conviennent ensemble des tâches à accomplir et des différentes modalités.
Le salarié peut travailler la nuit en mandataire, sous réserve de disposer du temps de repos réglementaire entre deux périodes de travail. Le coût de la nuit se base sur un forfait choisi en fonction du nombre de levers qui s’imposeront au salarié (de la nuit calme à la nuit agitée). Un montage prestataire – mandataire est mis en place pour assurer une présence 24/24h.
Il incombe à l’employeur de se charger du remplacement de son salarié en cas d’absence de celui-ci.
L’employeur peut être aussi sollicité pour contribuer aux coûts de formation de son salarié.
Comment ?
Le particulier employeur donne mandat à PROXIMITE ADAPA pour assurer en son nom les obligations administratives auprès de l’URSSAF et vis-à-vis de son salarié.
PROXIMITE ADAPA assure par mandat l’élaboration d’un contrat de travail et bulletin de paie. L’association conseille sur l’application de la Convention Collective nationale des salariés du particulier-employeur.
Le particulier choisit son salarié et le met en relation avec PROXIMITE ADAPA. Si l’employeur ne connaît pas de salarié susceptible d’intervenir, l’association peut éventuellement proposer des intervenants.
D’autres services peuvent vous intéresser
« * » indique les champs nécessaires