Les structures mobilisées sur le thème de la santé
Accueil › Les structures mobilisées sur le thème de la santé
Une mobilisation conséquente des équipes
La 1ère édition de la journée de la santé de l’Ain a eu lieu le 28 septembre dernier à Bourg-en-Bresse. En tant que service d’aide et d’accompagnement à domicile, et de soins, l’ADAPA est un acteur du système de santé. Notre association, par ses personnels qui interviennent au quotidien au domicile des personnes, participe à la veille de l’état de santé du territoire. La participation de notre association à cette journée était donc une évidence et a permis de valoriser le travail des intervenants à domicile.
L’ADAPA a proposé 1 conférence pour ouvrir la journée, sur le thème « Handicaps : la place de l’aide à domicile » avec la participation de Marc Dupont, Président de l’ADAPA et Magali Chatel, Responsable du secteur de Virieu/Champagne.
En milieu d’après-midi, Christelle Roudaut, Responsable du pôle innovation, développement et prévention, est intervenue à la table-ronde « Bien vieillir – Comment mieux préserver les personnes âgées ? ». Mais ce n’est pas tout, tout au long de la journée, notre association tenait un stand pour accueillir le public, et derrière ce stand, une initiation à l’atelier de prévention « mémoire en jeu » était proposée ! L’occasion de découvrir cet atelier de stimulation de la mémoire sur tablette tactile.
Cette journée fut pleine de rencontres professionnelles enrichissantes. Merci Le Progrès, le Département de l’Ain, la CPAM et l’ensemble des partenaires de cette 1ère édition de la Journée de la santé de l’Ain.
« * » indique les champs nécessaires