On recrute !
Accueil › On recrute !
L'ADAPA c'est
Les affiches
Les salariés témoignent !
Cécile Guignon - Secteur Poncin
Intervenante à domicile, Cécile livre également des repas dans le cadre du portage de repas à domicile.
A l’ADAPA depuis 2017 Cécile aime son métier, et surtout elle aime le partager en formant chaque été des « jeunes » qui selon elle, sont tout aussi capables que les plus anciennes de donner le meilleur aux bénéficiaires de nos services !
Laëtitia De Bonis - Secteur Montluel / Miribel
Intervenante à domicile, Laëtitia intervient également chez les personnes pour effectuer des soins en tant qu’aide soignante.
A l’ADAPA depuis 2019, Laëtitia a travaillé auparavant dans des structures spécialisées type EHPAD. Le domicile a été une réelle révélation pour elle.
Sandrine Pajean Vittet - Secteur Miribel
Sandrine, intervenante à domicile, souligne l’importance de se former.
A l’ADAPA depuis plusieurs mois, Sandrine a travaillé pour de nombreuses associations du domicile. Selon elle, la force de l’ADAPA c’est l’écoute, l’humain. Allier vie personnelle et professionnelle est primordiale pour Sandrine. Aimant sa liberté, elle cumule les contrats en CDD.
Sylvie Lignon - Secteur Saint Etienne du Bois
Sylvie est intervenante à domicile et animatrice de prévention. Cette seconde fonction lui permet d’animer des temps collectifs sur des thématiques spécifiques (utilisation d’une tablette tactile, stimulation de la mémoire, etc.).
A l’ADAPA depuis 2017, Sylvie a su évoluer au sein de l’association. Pétillante, elle invite chacun d’entre vous à intégrer son équipe.
Alexis Rolandez - Secteur Saint-Genis-Pouilly
Alexis a intégré l’ADAPA en été, sans formation. Son contrat s’est prolongé en contrat de professionnalisation avec le GEIQ. Alexis est devenu aujourd’hui AES (Accompagnant éducatif et social) diplômé.
Alexis incite tous les jeunes ayant de l’empathie à rejoindre notre association.
Catherine Mastronardi - Secteur Nantua / Izernore
Intervenante à domicile, Catherine est aussi animatrice de temps collectifs avec ses collègues (réunions ERE).
A l’ADAPA depuis 2018, Catherine se définit comme patiente et à l’écoute, deux qualités très appréciées des bénéficiaires de ses services.
Christelle Debanne - Secteur Lagnieu
Christelle se définit comme attentionnée. Le côté relationnel est la motivation principale de Christelle pour exercer son métier d’intervenante à domicile.
Le lien avec les bénéficiaires de ses services n’est pas la seule chose que Christelle affectionne car elle aime également le lien avec ses collègues. En bref, l’humain est au cœur de ses attentions.
Emilie Marin - Secteur Seyssel / Culoz
Emilie est aux petits soins avec les personnes qu’elle aide en tant qu’intervenante à domicile pour notre association depuis 2010.
Le plus important pour Emilie c’est de ne pas brusquer les personnes aidées, d’aller à leur rythme, ce qui n’est pas toujours facile, mais pourtant essentiel pour leur bien-être.
Les vidéos
Quelques secondes pour vous convaincre d'intégrer les équipes d'intervenants à domicile : la parole aux salariés de l'ADAPA
Quelques secondes avec Sandrine Pajean-Vittet
du secteur de Miribel
Quelques secondes avec Sylvie Lignon
du secteur de Saint-Etienne-du-Bois
Quelques secondes avec Cécile Guignon
du secteur de Poncin
Quelques secondes avec Claire Augagneur
du secteur de Hauteville-Lompnès
Quelques secondes avec Laëtitia de Bonis
du secteur de Miribel
Les podcasts
Entretien avec Sandrine Jacon, aide à domicile
ADAPA01 ·
Entretien avec Gina Cavero, auxiliaire de vie sociale
Entretien avec Alexia Luzzi, étudiante
« * » indique les champs nécessaires